"PINK MIRADOORS®" CE QUE C'EST

Pink Miradoors® ou le Mégaphone visuel : dès 2015

Pink Miradoors® est une proposition de posture, un signal et un phare pour prévenir la nature et la flore de l’impact de l’homme sur son environnement écologique.

Pink Miradoors® est un remède et un vaccin envoyé du 8ème Continent à la planète bleue et ses habitants avec la complicité de Banana Manifesto.

En tous les cas, les Pink Miradoors® permettent de prendre de la hauteur et questionnent.

L’ambivalence et le souvenir des période sombres de l’humanité (prison, surveillance, guerres, murs anti-migrations...) est certain.


Mais, une fois la sculpture habillée par la couleur rose-Pink, elle devient alors un observatoire de l’évolution des terriens et de la nature, une tribune d’expressions artistiques et culturelles, une
boite à idées collaborative...

Le projet Pink Miradoors® est une expérience constructive et interactive dans le paysage géopolitique actuel mouvementé.
Un trait d’union rose.

Le Pink Miradoors®, trans-civilisationnel, laisse entrevoir notre époque avec la même force iconique que la fameuse boite de Campbell d’Andy Warhol représentant la société de consommation des années 70-80.


Le Pink Miradoor est l'aboutissement de l'élévation, de la contemplation et de l'observation depuis que l'homme chasseur-cueilleur perché sur un arbre ou un monticule pour observer son environnement.

Ainsi, naissent des oeuvres photographiques détournées récupérés sur le net. Puis des réalisations de sculptures de Mini-Pink Miradoors® d’après ces mêmes photos, des installations géantes accompagnées de performances placées en pleine nature ou en site urbain.

Des actions-Painting surprises suivront forcément...

A bon entendeur, bonnes vues !